Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons
21 mars 2007

le compostage et l'engrais

Fertilisation et composteur

Reprendre l'article au début

Lorsque vous jardinez, vous avez tout intérêt à ne pas oublier de fertiliser votre terre. Si vous ne le faites pas, vos plants seront moins robustes et votre récolte de moins bonne qualité. Si vous avez un badge or en jardinage, le temps nécessaire pour obtenir une plante robuste en parlant aux plantes est plus long. Sans parler de la visite du club qui n'aime pas du tout les terres non fertilisées. (Pour le club de jardinage l'article est ici)

Donc fertilisez vos terres cultivables

Pour ce faire vous avez le choix entre deux options, Fertiser...Engrais ou Fertiliser... Compost.

Fertiliser...Engrais n'est pas gratuit. Il côute 10 $ par carré  de terre et 7$ si vous avez la carte du club de jardinage.

Si vous utilisez L'appareil à compost (mode construction puis jardinage) il vous coûtera 150 $. Cette deuxième solution est très rentable. Avec un appareil plein et tous les éléments compostés vous pouvez fertiliser 30 carrés. Votre appareil est donc très vite amorti.

Gif_fertiliser

Comment utiliser ?

Vous y déposez tout ce qui pourrait être mis normalement à la poubelle. Les ordures classiques, les journaux vieux et neufs, les plantes mortes ou même vivantes, les couches sales, les tas de feuilles que vous avez ratissées etc..

Lorsque l'on clique sur l'appareil à compost on peut avoir deux options :

  • "Vérifier la quantité de compost"

Info_compost

Ici, il y a seulement de quoi fertiliser 2 carrés, 1 quantité en cours de compostage et utilisable dans maximum 6 heures et il reste 27 espaces libres pour remplir votre appareil. Tout déchet mis dans l'appareil à compost met 6 heures à se dégrader, pour pouvoir être utilisé en fertilisant. Lorsque le compost est prêt la petite lumière verte s'allume. Tous les déchets n'ont pas la même valeur dans l'appareil à compost. Certains prennent un espace d'autres deux.

compostage

  • "Rassembler du matériel à compost" : permet de simplifier les actions de ramassage, lorsqu'il y a plusieurs éléments identiques à mettre dans le composteur : les tas de feuilles, plusieurs tas d'ordures etc...

Un appareil à composter plein, permet de mettre de l'engrais naturel sur 30 carrés de terre cultivable.

Le compostage joue un rôle sur la qualité des fruits et légumes. Un plant posé sans engrais affiche un logo jaune. Alors qu'un plant planté avec de l'engrais affiche un logo légérement plus vert.

Dès qu'un sim est enfant il peut utiliser l'appareil à compost, et même la nounou s'y met !
Pour une fois qu'elle fait pas une co...
coquille celle-là !

Nounou_compost

En conclusion : vous voulez remplir très rapidement votre appareil à compost ?  Voici une solution :

Etoile_minitrol Si vous avez un ou des Aspirator, lorsqu'il dysfonctionne, laissez-le répandre les saletés (une trentaine) puis éteignez le et mettez-le dans votre inventaire sans le réparer. Ensuite cliquez sur l'appareil à compostage, puis choisissez "Rassembler les matériaux". Et voilà l'appareil plein en un temps record. Dès que vous avez besoin d'une grande quantité de déchets ressortez votre aspirator. Vous ne pouvez pas le rallumer mais au bout de quelques temps il se mettra tout seul en marche.

Etoile_minitrolNe manquez pas d'engrais naturel et achetez dès le départ 2 appareils à compost. Arrangez vous pour en avoir toujours un de plein d'avance.

Etoile_minitrolMes Aspirator sont tous mélangés dans mon inventaire je ne retouve pas celui qui est en panne ! Voilà comment je procède : mes Aspirator sont toujours de la même couleur (j'ai choisi bleu), lorsqu'il y en a un en panne avant de le mettre dans l'inventaire je change sa couleur grâce à l'"Outil Design -R" qui permet de changer les couleurs des objets. Je le mets rouge, et comme cela je reconnaîs immédiatement celui qui m'intéresse. Pratique aussi pour faire les cadeaux, cela permet de ne pas se tromper !

Publicité
Commentaires
M
moi je n'arrive pas à faire tomber mes feuilles d'arbres comment il faire ?
L
juste une petite remarque sur le compost : ou peut fabriquer du compost avec les journaux (mais ça suffira pas pour remplir le composteur ^^)<br /> <br /> pour composter des feuilles mortes, il faut des arbres non fruitiers. en automne, les feuilles tombent sans arrêt alors on peut remplir assez rapidement le composteur ;) et si vous n'avez pas d'aspirator, le ratissage des feuilles agmente le nettoyage (lentement certes ^^)
C
salut<br /> je suis tombée sur ton blog par hasar (il est trop bien)<br /> moi aussi je suis une fana des sims<br /> je te donne un code pour remonter la vie de tes sims (au cas ou tu ne l'aurais pas)<br /> ctrl+maj+c<br /> une fenêtre souvre tu tape "maximotive"<br /> entrée
L
C'est trop bien ce site.Merci de l'avoir composée
A
Je suis époustouflée par toutes les astuces que tu nous donnes Minitroll !<br /> C'est génial.
Au fil des saisons
  • Blog de l'Add on Sims 2 Au fil des saisons.Le puits, les végésims,Les codes, les métiers, les nouveaux objets, vetements et coiffures, les végébébé, les badges jardinage et pêche, les cartes chances,les recettes de cocktail etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité