Les Végésims

Il existe deux types de végésims :

  • Le végésim, sim génétiquement modifé, celui dont l'abus de pesticide a fini par transformer l'ADN à un tel point, qu'il en est devenu une plante. Lors de sa transformation, il gagne un badge en or en jardinage, et voit ses besoins transformés.

Gif_PF_transformation

Transformation d'un sim en végésim

  • Le végésim cloné, celui issu de la reproduction asexuée  (pas de crac crac ) de son parent. Il hérite des compétences de son parent, de ses traits de personalité (pas du signe du zodiaque) du badge or en jardinage, et une partie des autres badges de son parents Par contre il n'hérite pas forcément du même  sexe.

Les différents âges du végésim :

Ainsi, le végésim, très naturellement, n'a que trois stades de vie.

  • Bambin (la jeune pousse pas encore capable de se reproduire), durée 4 jours
  • Adulte, la plante dans toute sa robustesse, qui se reproduit très facilement durée 29 jours
  • Senior, les végésims seniors sont très semblables aux adultes, cependant leurs sourcils sont gris. Durée du stade variable. Il peuvent produirent des végébébés.

PF_v_g__senior

Un végésim senior que l'on peut reconnaître aux sourcils gris

Les besoins des végésims

Les végésims sont très faciles à contenter, car ils n'ont que 3 besoins :

  • La lumière du soleil. Ce besoin se recharge le jour lorsque le sims est à l'extérieur. S'il reste à l'intérieur ou la nuit  il est possible de faire remonter ce besoin en installant votre végésim sous une "lampe solaire à UV Sans soleil" (2 000 $ oui c'est vrai c'est un peu cher mais c'est une plante rare quand même !). Dans une serre, le végésim reçoit comme les autre plantes la lumière du soleil.
  • L'Eau. L'eau est le besoin à surveiller le plus car il peut chuter rapidement lors de certaines situation (Incendie par exemple). Pour satisfaire ce besoin le sim peut boire un verre d'eau fraîche, prendre un bain ou une douche, jouer avec l'arroseur aérodynamique, nager, se mettre sous la pluie, boire un verre au bar, (hum, enfin un bambin que l'on a plaisir à voir jouer avec l'eau des toilettes) etc...
  • L'Amour. Ce besoin est satisfait par toute interaction avec un autre sim, ou bien en parlant aux plantes.

La guérison d'un végésim

Les sims plantes peuvent guérir avec une potion vendue par le club de jardinage la « Chlorophyrine ». On peut également se la procurer auprès de la bohémienne qui vend déjà les autres potions.

chloro_1

Pour voir l'album photo cliquez

Lorsque le sim boit cette potion il redevient un sim normal. Il est comme avant, si sa transformation était due aux pesticides (tout en gardant son badge or de jardinage). Si c'est un végébébé il hérite des traits sims de son parent, tout en n'étant pas la copie exactement conforme à celui-ci

Les végébébés ne peuvent pas être "guéris". Ils doivent attendre l'âge adulte.

Les spécificités des végésims

Le végésim adulte a la possibilité de diffuser les « spores du bonheur ». Ces spores dont l'odeur est très agréable, ont un effet positif sur l’entourage, ils font remonter l’ensemble des barres besoins. Par contre, le végésim voit ses 3 barres baisser surtout celle de l’eau.

PF_spores_du_bonheur

Le végésim adulte peut également faire une farce à un autre sim, en lui envoyant un « nuage de pollen ». Qui fait éternuer l'autre sim. C'est une farce, elle est plus ou moins bien acceptée en fonction de la personnalité du sim qui la subit.

Gif_PF_nuage

Le nuage de pollen

C'est le seul sim capable de faire un bébé tout seul. Aussi bien à l'âge adulte qu'en étant sénior. En cliquant sur le sim en question on a "Faire un végébébé". Pas de gestation, pas de nausée, pas de couche (les végébébés ne font pas pipicaca), pas de biberon, que demande le peuple sim ? Plus rien, on a le sims parfait ! lorsque le quotat des 8 sims est atteint dans un lot, l'option Faire un végébébé est encore visible mais un message nous informe que cela est impossible. Le code Forcetwins, ne marche pas.

Copie_de_PF_naissance

En secouant la tête des cellules s'échappent de son crâne puis un végébébé apparaît

Les végébébés peuvent manger les fleurs, ce qui fait remonter le besoin en eau, et en amour. Alors oubliez les biberons, ces bébés sont complètement autonomes, il suffit de prévoir un petit carré de fleurs pour que leurs besoins soient satisfaits ! Cette option là disparait à l'âge adulte !

v_g_b_b__et_moufette

On dirait que la moufette et le végébébé ont les mêmes goûts

Les végésims quelque soit leur âge, ont des vêtements spéciaux. Cependant ils revêtent des vêtements de travail comme les autres sims, et des vêtements d'extérieurs lorsqu'il fait froid dehors.

Les végésims sont des jardiniers hors paires, ils ont tous un badge de jardinage en or, ce qui leur permet de parler aux plantes. Le badge est caché tant que le végésim est bambin mais il est présent dès qu'il devient adulte.

Les végésims ont deux manières de se reproduire. Une manière Asexuée vue plus haut, et la manière traditionnelle.

PF_rose_accouche

Dans ce cas, le végésim, est enceinte normalement, porte les superbes vêtements de grossesse que Maxi's nous a concoctémdr_1_, (Remarquez bien qu' il faut être réaliste, nos vêtements de grossesse à nous, ne sont pas tellement folichons non plus !) et il a un bébé sim (non végésim).

PF_b_b_

S'il est noir c'est que la maman verte a des gènes noirs. Ce n'est pas un bug !
Deux végésims (homme et femme) peuvent faire un bébé en faisant crac crac, et cela donne la même chose que si seulement l'un d'entre eux est végésim.

Le végésim peut effeuiller la marguerite. C'est une action totalement autonome du végésim.

Gif_margue

***

Minitroll

***