Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons
10 avril 2007

Peche article 2

Le badge pêche : ce qu'il faut savoir

***

Le badge de pêche est influencé par la mécanique

Ce badge est influencé par la compétence mécanique. Ce qui signifie qu'un sim très compétent en mécanique, obtiendra ses badges (bronze or et argent) deux fois plus vite qu'un sim qui n'a aucune compétence.

Vous trouverez dans le tableau suivant les temps pour des compétences à 0, 5 et 10. Bien entendu, toutes les valeurs intermédiaires donnent des temps différents.

Le bonus pendant l'automne

J'ai également testé les valeurs obtenues pour un sim ayant 10 points de compétences pendant la saison d'automne. Cette saison est propice aux apprentissages, et le résultat est pour le moins intéressant, puisque le gain de temps est de plusieurs heures.

Le badge pêche en fonction de la compétence mécanique

tableau_badge_temps_comp_tence

Le badge pêche par leurre et par variété de poissons

Combinaison des premiers tableaux publiés

Tableau_appat_badge_poisson_V2

Quel appât pour quel poisson ?

tableau_poisson_par_leurre

Ce tableau a son utilité surtout si vous souhaitez ouvrir un commerce de poissonnerie. Plus les poissons vendus sont chers et plus le commerce est propère. Enfin après avoir fait pêcher des sims pendant plus d'une semaine, il en ressort qu'aucun appât ne favorise la prise de la truite dorée. Un sim qui a un badge en or pêche 3 % de truite dorée sur le total de sa pêche.

Toutes ces valeurs ont été calculée avec un total de plus de 1000 poissons.

poisson_peche

***

Minitroll

Publicité
Commentaires
M
Ton site est super Minitroll !<br /> Mais je voulais savoir une chose, quel appât et le plus efficace ??<br /> <br /> Merci d'avance ! **
L
Ton site est plein d'info pour ce jeu.Je te remercie car moi et la pêche sur les sims sa fait 2!Lol
P
merci pour ce cours de peche! tu as vraiment bcp de patience, et de passion pour le jeu! je suis comme tjr admirative!<br /> bravo!!
M
Il faut essayer de cliquer à plusieurs endroits sur l'eau.<br /> <br /> Si l'eau est gelée (en hiver) on ne peut pas pecher.<br /> <br /> Le plan d'eau doit être assez grand.<br /> <br /> bon courage !
A
Bonjour,<br /> moi j'ai le même problème que marie quand je clique sur les poissons rien ne s'affiche<br /> comment faire
Au fil des saisons
  • Blog de l'Add on Sims 2 Au fil des saisons.Le puits, les végésims,Les codes, les métiers, les nouveaux objets, vetements et coiffures, les végébébé, les badges jardinage et pêche, les cartes chances,les recettes de cocktail etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité