Comment transformer mon sim

en végésim ?

***

Consultez l'article mis à jour sur

SimsMinitroll

Voir l'artcicle Végésim entièrement

***

Il faut utiliser les pesticides.

insecticide

Les persticides sont nécessaires pour ôter les parasites des plantations. Dans la vie réelle, on peut utliser à la place des pesticides, des larves de coccinelles qui mangent les pucerons. Dans les sims, on peut mettre des nichoirs à coccinelles qui agissent comme une lutte biologique contre les attaquent des insectes.

Nichoir___coccinelle

Donc pour avoir des insectes à pulvériser ne mettez pas de nichoirs à coccinelles.

Ensuite, plus il y a de plants ou d'arbres fruitiers infectés, plus vos sims pourront vaporiser de l'insecticide. Donc multipliez le nombre d'arbres fruitiers dans un premier temps. C'est rapidement fait, et cela leur laisse le temps d'être infecté. Ensuite faites des plantations.

24 heures après la plantation du verger, environ un tiers des arbres sont contaminés. En presque deux jours la moitié l'est. Donc pour être quasiment assuré d'une transformation, plantez une bonne trentaine d'arbres, attendez environ deux jours.

bug_petitbug_grandbug_petit

Vous pouvez  repérer les arbres et les plants infestés, par les petits insestes blancs qui volettes, et par le fait que ces plantations, deviennent très vite moins robustes, le logo vire vite à l'orange voire au rouge si vous attendez. mais peu importe ici le but n'est pas d'obtenir de beau fruits mais d'avoir un végésim.

Recette du végésims :

Ingrédients : une bonne trentaine d'arbres fruitiers, des pesticides.
Temps de pose : deux jours environ.
Réalisation : lorsque plus de la moitié des arbres sont contaminés (environ 17), commencez à pulvériser. Entre la quinzième et la dixseptième vaporisation, votre sim devrait commencer à tousser et se transformer.

Cette recette a été mise au point avec plusieurs essais. A chaque fois le sim s'est transformé en végésim, au bout d' environ quinze vaporisations d'affilées ( à + ou - 2 vaporisations, plutôt 17 que 15 d'ailleurs)

Qui peut se transformer en végésims, et qui ne peut pas ?

Les enfants, ils ne peuvent pas pulvériser donc le problème est règlé !
Les adolescents semblent ne pas se transformer non plus.
Les Servo sont immunisés. Ils ont résisté à une centaine de vaporisation.

Tous le autres sims, le peuvent : l'adulte et le senior.

Quand est-il des créature surnaturelles ?

Seul les Servo ne peuvent pas. Les autres sims surnaturels peuvent être transformés.

Vampire_v_g_sims_1

Cependant le mélange n'est pas toujours heureux ! Par exemple un vampire transformé en végésim a beaucoup de mal à survivre. En effet, en se tranformant, ses besoins sont transformés, et deviennent ceux des végésims.

Vampire_v_g_sims_2

Il a donc besoin de lumière pour vivre. Mais il garde certaines caractéristiques du vampire. Des traits physiques, les yeux et les dents, et des traits de personnalité. Ainsi lorsqu'il reste au soleil, son besoin en eau chute très rapidement, en moins d'un heure il est dans le rouge et fait un coma hydrolique.

***

Complément d'informations sur...

... la transformation en végésim.

Pour répondre à certaines interrogations sur la transformation des végésims, que j'ai pu recevoir, voici quelques informations supplémentaires.

La transformation en végésim ne dépend ni de la personnalité ni des points de compétences du sim. Il dépend du nombre de vaporisation.
Cependant, si les vaporisations sont très espacées la probabilité de transformation est moins importante. Le chiffre que j'ai donné plus haut dans la recette de transformation du végésim est valable à tous les coups si l'on a 15 à 17 arbres ou plants à vaporiser à la suite,  sinon cela reste plus aléatoire et il faudra sûrement plus de vaporisations. Plus le sim espace ses vaporisations et moins il a de chance de se transformer.

Minitroll

***